Nostromo Index du Forum
Nostromo
L'alliance Nostromo sur Antzzz

Nostromo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: trucs et astuces ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nostromo Index du Forum -> Brasserie Nostromo -> Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patate
Nostrochaine

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 07:11 (2010)    Sujet du message: trucs et astuces Répondre en citant

Kikoo,

Bien qu'il soit difficile pour arriver ici, un nuage de suspicion et de méfiance existe.

Comment avoir le pédigré d'un nouvel arrivant ?

Aller sur : http://www.fourmizzz.fr/BDDJoueur/

Ce sont les historique de bases de données de TOUT les serveurs antzzs ou fourmizzz c'est à dire . S1, S2, W1

Les fichiers pour antzzz sont de cette forme.

01-06-2010_S1_en_US.utf8.sql01-Jun-2010 02:00197K

Vous ouvrez ce fichier avec un simple editeur de texte et faites une recherche.
Pour mon cas, avec recherche "kos" on trouve :

Code:

(2233,'Knight_Of_Stupidity-KOS-',2,89,'-TCH-','Chronic Harvester',88,127,0,0,762483)

Chaque paranthèse représente 1 joueur.

Je sais pas ce que veulent dire tout les chiffres, mais ce qu'on lire facilement c'est que :

Au 01-Jun-2010 j'étais dans l'allie TCH  Cool  

On peut ainsi remonter à 3 mois d'historique  Wink  

Très pratique, si un doute sur un joueur.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 07:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patate
Nostrochaine

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 07:11 (2010)    Sujet du message: trucs et astuces Répondre en citant

Tout les 3 jours vous pouvez échanger bouffe/matos/ouvrière/tdc contre 10jours compte+ Max.

En temps de guerre, cette option est très pratique pour 2 raison.

-Lorsque l'on cherche une cible qui n'est plus accessible(trop haut ou trop bas), on peut acheter ou vendre du tdc pour y arriver.

-Avec des tdc très bas, il y a des ouvrières en trop, inutiles en temps de guerre. De plus vendre des ouvrières et souvent le plus rentable pour les compte plus. On peut pour 1 jour de ponte ouvrières avoir parfois 10 jours compte+.

-L'autre avantage est la matos, surtout dans une guerre de longue durée. Avec un tdc très bas, pouvoir acheter du matos peut permettre de continuer à évols.

D'un poins de vue gestions, le compte+ donne des avantages.

-Simulateurs de combats chasse, mais surtout de ponte.

Si les jsn sont le must en nombre pour le flood et en vie, dans cette guerre, ce n'est pas le plus pertinant car le but est de faire le plus de points de dégats en attaque.

Donc pour vous amuser, avec le simulateur de ponte, faites une ponte de 1heure pour chaque unité et bien noter le nombre.

Pour voir les différences, il suffit d'aller dans army.

Libérez le tdc, et y mettre 1heure de ponte d'une unité et noter les chiffres.

Et ainsi de suite.

Car il n'y a pas de règles absolues, vu que cela est fonction du level armes. Plus les haut, plus il est rentable de faire du gros pour la meilleure force de frappe.

Par exemple en S2, je viens d'ouvrir les tueuses.

Mais après calculs suivant cette méthode (sans calculatrice) , pour la force de frappe, les artilleuses d'élites sont encore supérieures.

Donc s'il s'agit d'une armée construite en temps de paix, les tueuses sont plus pertinentes pour leur évols.

Mais si il s'agit d'armées vouées à faire des dégats avec de gros risques de pertes, les artilleuses d'élites sont un meilleur choix.

Un autre avantage dont je viens de me servir est de pouvoir mettre en attente une construction.

J'explique :

J'avais l'incubateur en ponte. Mais pas assez de matos pour envoyer un autre chantier de tdp.
J'ai donc envoyé en attente le chantier qui me prenait le plus de matos. la salle d'analyse qui ne m'intéresse pas.

Il ne manquait pas grand chose pour avoir assez et lancer le solarium.

En envoyant la salle d'analyse, j'ai mis de coté le plus gros de mon matos en cas de pillage, ça a duré quelques jours.

Dans quelques heures, l'incubateur se termine.
J'annule la salle d'analyse en attente, et après ces quelques jours, j'ai maintenant assez pour lancer le solarium.

ça n'a pas été le cas, mais si j'avais été pillé, le plus gros de mon matos était planqué dans un chantier temporaire.

Pour ceux qui ont une Carte bleu ou paypal, petit tip.

Acheter en dollard, fourmizzz considère 1 dollar = 1 euro.

Hors le dollard est plus faible, donc pour l'achat de 1 an de compte plus 45 euros si l'achat est fait en dollard vous pairez en fait : 32.43 euros.

http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=EUR;to=USD;amt=32.4…
Patate
Nostrochaine

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 07:12 (2010)    Sujet du message: trucs et astuces Répondre en citant

http://caotina.free.fr/flood.php

pour le flood

De nouveau en fonction
Patate
Nostrochaine

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 07:13 (2010)    Sujet du message: trucs et astuces Répondre en citant

http://raideurfousgu.free.fr/nbw/prisetdc.php

Pour le flood aussi
Patate
Nostrochaine

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 07:15 (2010)    Sujet du message: trucs et astuces Répondre en citant

Proposé par coaster

j'ai pas lu
et pas corrigé, juste recopié

Si vous avez du temps devant vous, amusez-vous...

LE GUIDE DE L'ARMEE PAR COASTER                  

-         Les armées, qui dois je pondre? La première chose à faire c’est de savoir combien de fourmi vous pondez en 24H. Pour cela vous devez faire 2 calculs : 24*60*60 = 86.400 (pour 24H*60min*60secondes). Ensuite vous faites 86.400 divisé par le temps de ponte de la fourmi et la vous aurez le nombre de fourmis que vous pondez par jour. 
Ensuite vous devez regarder le nombre de point de vie, d’attaque et de défense que vous pouvez faire en 24H. 
Pour cela vous devez faire le nombre de fourmis que vous pondez par jour*points d’attaque de votre fourmi (ou défense ou vie respectivement)

Pourquoi faire ces calculs ???
Car le temps c’est l’unité principale à prendre en compte dans fourmizzz
En effet, le but c’est de se dire comment faire la meilleure armée le plus rapidement possible
Et après avoir fait ces calculs, ont peut tirer quelques conclusions :

-          les JSN sont les plus nombreuses en 24h
-          les JSN donnent le plus de point de vie en 24h
-          les Tank donnent le plus de point d’attaque en 24h
-          les tueuses et les tueuses d’élites donnent le plus de point de défense en 24h
-          les artilleuses d’élite offrent une bonne attaque et une défense acceptable mais  ne produisent pas bcp de points de vie en 24h

alors comment composer son armée ???

=> l'armée est composée de 5 paramètres :

- La vie
- La défence
- L'attaque
- Les bonus
- Le gain d'expérience

1) LA VIE, LA DEFENCE ET L ATTAQUE

la première chose à faire c’est des JSN
elles sont nombreuses donc elles permettront de voler bcp de tdc et de ressources et elles offrent beaucoup de vie
oui mais en quelle quantitée ???
il faut savoir que lors d’un combat, il n'y a que deux paramètres en prendre en compte
pour l'attaquant, il s'agit des points d'attaque et de la vie de son armée
pour le défenceur, il s'agit des points de défence et de la vie de son armée

Si vous avez lu le tutoriel, vous apprendrez ceci :

Rien d’autre à savoir ?
Si, si... Il y a un truc qui avantage l’attaque en surnombre Si l’attaquant tue du premier coup les défenseurs (ou prédateurs) et s’il fait 50% de plus que le minimum pour tuer tous les défenseurs, la défense ne réplique plus qu’à 50% Si l’attaquant fait le double des dégâts necessaires, le défenseur ne réplique qu’à 30%. S’il fait le triple (ou plus), alors le défenseur ne réplique plus qu’à 10%. 

En bref si les points d’attaque de l’ennemi sont supérieurs à 1,5 fois la vie totale de votre armée alors votre défense ne répondra qu’à 50%

oui mais il y a une petite subtilité :

Ceci n’est valable que pour la base c'est-à-dire que l’on considère que vous n’avez pas de bonus.
Si vous avez développé votre niveau d’arme et de bouclier (chose que tout le monde fait) les calculs changent !!!! 
Ce n’est plus 1,5 fois la vie totale de votre armée mais c’est 1 seule fois la vie totale de votre armée + ses bonus
En calculs ça donne ceci si on considère les bonus d’armes et de bouclier niveau 20
L’ennemi frappe avec 10.000 (+20.000)
Votre armée possède une vie totale de 10.000 (+20.000)

Ça fait 30.000 contre 30.000 donc vous répondrez avec 100% des points de défenses
Mais si l’ennemi frappe avec 30.001 contre 30.000 alors votre défense s’écroule et vous ne répondrez qu'avec 50% de vos points de défence. Plus l’ennemis tape fort et plus votre défense sera faible !!!

ATTENTION ceci c'est la théorie ce n'est pas la pratique
tout bons guerriers doit savoir que ce n'est pas 50% de réplique mais 10% de réplique !!!!
c'est une erreure de fourmizzz

Oui mais pourquoi dire tout ça ?

pcq lors d'un combat, les calculs se déroulent comme ceci :
pour faire simple je considère que l'attaque et la défence sont constituées uniquement de jsn

- c'est l'attaquant qui attaque en premier
pour connaitre les pertes du défenseur il suffit de faire ce petit calcul :
(points d'attaques + ses bonnus) / (vie des jsn + ses bonnus) = nombre de perte du défenseur

ce qui veut dire que si l'attaque possède une force de frappe bonnus compris de 1M
et que la vie de la défence bonus compris est de 2M,
la défence perdra la moitier de son armée.

- la réplique de la défence :
les calculs sont effectués en parallèle, c'est à dire qu'on considère que le défenceur n'as pas eu de pertes après la première attaque
pour connaitre les pertes de l'attaquant il suffit de faire ce petit calcul :
(points de défence + ses bonnus) / (vie des jsn + ses bonnus) = nombre de perte de l'attaquant

ce qui veut dire que si la défence possède une force de frappe bonnus compris de 1M
et que la vie de l'attaquant bonus compris est de 2M,
l'attaquant perdra la moitier de son armée.

- que se passe-t-il si l'attaque bonnus compris dépasse la vie de l'armée du défenceur bonus compris?
la première chose qui se passe c'est que vous aurez perdu toute votre armée mais en plus de ça
comme il a été expliqué plus haut, la défence répliquera avec la moitier des points de défence.
ce qui veut dire que l'attaquant aura bcp moins de pertes car les pertes seront calculées comme ceci :
((points de défence + ses bonnus) / 2) / (vie des jsn + ses bonnus) = nombre de perte de l'attaquant

exemple :
si l'attaque possède une force de frappe bonnus compris de 2M
et que la vie de la défence bonus compris est de 1M et que la défence possède une force de frappe bonnus compris de 1M
alors l'attaquant ne perdra qu'un quart de sont armée car les points de déffence auront été divisés par deux donc moins de pertes pour l'attaquant
et de plus l’attaquant détruira entièrement l'armée du défenceur

on peut donc remarquer 3 choses très importantes :
- lors de l'attaque, seul les points d'attaque et la vie sont pris en compte, pas les points de défences
- lors de la défence, seul les points de défence et la vie sont pris en compte, pas les points d'attaques
- si l'attaque bonnus compris dépasse la vie du défenceur bonus compris, la défence répliquera avec 50% des points de défence

pourquoi est-il important de bien comprendre ceci?

car ça vous permet d'estimer le nombre de jsn à produire.
vous devez en faire assez pour répliquer à 100% en défence (à vous de faire vos propres hestimations....)

2) LES BONNUS D ATTAQUES, DE DEFENCE ET DE VIE, COMMENT LES CALCULER?

c'est bien beau de savoir tout ça mais comment je fais mes calculs de bonnus?

- pour l'attaque c'est super facile.
vous prenez la base et vous la multiplier par votre niveau d'arme divisée par 10

en langage mathématique ça donne ceci :
niveau d'arme = 15
mon armée à une force d'attaque de 300.000
les bonnus seront donc calculer comme ceci : 300.000 * 1,5 = 450.000

donc vous obtiendrai ceci : 300.000 (+450.000)

- pour la défence c'est exactement pareil
vous prenez la base et vous la multiplier par votre niveau d'arme divisé divisée par 10

en langage mathématique ça donne ceci :
niveau d'arme = 15
mon armée à une force de défence de 300.000
les bonnus seront donc calculer comme ceci : 300.000 * 1,5 = 450.000

donc vous obtiendrai ceci : 300.000 (+450.000)

- pour la vie c'est légèrement plus compliqué car il faut prendre en compte les bonus donné par le dome et la loge

commençons par les bonus généré par le niveau de bouclier:
niveau de bouclier = 15
il se calcul de la même manière que les bonus reçu par le niveau d'armes
si j'ai 1M de jsn, comme la vie d'une jsn = 8, j'aurai en tout 8M de points de vie
donc les calculs de bonus se font comme ceci : 8.000.000 * 1,5 = 12.000.000

au total vous obtiendrai ceci : 8.000.000 (+12.000.000)

bonus généré par le terrain de chasse :

AUCUN

bonus générés par le dome (fourmilière) :

Effet: Bonus de défense de 15% de base puis 5% pour chaque évolution. Ne concerne que les combats dans la Fourmilière.
attention ce n'est pas un bonus de défence mais bien un bonus de point de vie!!! c'est une erreure dans la description du dome

comment les calculer?

comme ceci :
vous recevez d'office 15% de bonus auxquels viennent s'ajouter 5% par niveau de dome
donc si vous avec un dome de niveau 15 vous faites ceci : 0,15 + 15*0,05 = 0,9 ( = 90%)
vous aurez donc un bonnus de 8.000.000 * 0,9 = 7.200.000
comme les bonus de bouclier et de dome sont cumulatif on a au total : 8.000.000 (+12.000.000) (+7.200.000) = 27,2M de points de vie

===> ceci veut dire que si l'attaquant possède une force de frappe suppérieure à 27,2M bonus compris,
non seulement vous perdrez la totalité de votre armée mais en plus de ça l'attaquant aura bcp moins de pertes car vous ne répliquerez qu'à 50%

bonus générés par la loge :

Effet: Bonus de défense de 30% de base puis 15% pour chaque évolution. Ne concerne que les combats dans la Loge Impériale.
attention ce n'est pas un bonus de défence mais bien un bonus de point de vie!!! c'est une erreure dans la description de la loge

comment les calculer?

comme ceci :
vous recevez d'office 30% de bonus auxquels viennent s'ajouter 15% par niveau de dome
donc si vous avec une loge de niveau 15 vous faites ceci : 0,30 + 15*0,15 = 2,55 ( = 255%)
vous aurez donc un bonnus de 8.000.000 * 2,55 = 20.400.000
comme les bonus de bouclier et de loge sont cumulatif on a au total : 8.000.000 (+12.000.000) (+20.400.000) = 40,4M de points de vie

===> ceci veut dire que si l'attaquant possède une force de frappe suppérieure à 40,4M bonus compris,
non seulement vous perdrez la totalité de votre armée mais en plus de ça l'attaquant aura bcp moins de pertes car vous ne répliquerez qu'à 50%

===> avez vous remarqué la différence de bonus entre le dome et la loge??? elle est ENORME
donc laissez TOUJOURS votre armée dans votre loge, elle vous protègera beaucoup mieux que votre dome
on ne sait jamais ce qui peut arriver !!!

comment savoir si les bonus me seront bénéfiques ou pas?

il faut savoir que les bonus peuvent vous être bénéfiques mais ils peuvent également ralentir votre développement.
en effet, le temps que vous passé à faire des ouvrières pour votre bonus, vous pourriez le passer à faire des tueuses
(je prend la tueuse comme exemple mais ces calculs s'appliquent aussi à d'autres types de fourmis)
alors comment savoir si les points de mon bonus seront plus élevés que les points reçu en faisant les tueuses?
pour le savoir, il faut encore faire quelques petits calculs et il faut bien s'accorcher lol

les bonus d'armes

ils génèrent 10% de bonus par évolution et sont valable aussi bien pour les points d'attaques que pour les points de défence

pour ces calculs vous avez besoin :

- du nombre d'ouvrières nécessaires pour l'évolution = 5.242.880
- du niveau d'arme actuel = 16
- de votre temps de ponte de l'ouvrière
- de votre temps de ponte de votre tueuse

pour commencer vous devez savoir combien de temps ça va vous prendre pour pondre ces 5M d'ouvrières : - pour ça il vous suffit de multiplié le tdp de votre ouvrières par 5.242.880 et ça vous donnera le nombre de secondes nécessaires.
avec ce tps vous pouvez savoir combien de tueuses vous auriez pondu en faisant :
- nombre de secondes / tdp de la tueuse = nombre de tueuses pondues

avec ce nbr de teuses total vous pouvez savoir combien de points d'attaque vous auriez généré :
- nbr de tueuses total*points d'attaque de la tueuse = points d'attaque sans bonnus

vous avez maintenant les points d'attaque sans bonus mais comme vous avez déjà un niveau de 16, vous générez également des bonus.
donc les points d'attaques total = point sans bonus + (1,6*points sans bonus)

il ne vous reste plus qu'à savoir combien de points vous auriez généré avec le bonus et pour ça c'est très simple :
- c'est les points d'attaque de votre armée sans bonus*0,1 = les points du bonus

conclusions :
- si les points du bonus sont supérieurs aux points d'attaques total alors il vaut mieux faire le bonus
si c'est le contraire alors attendez un peu d'avoir une meilleure armée 

Les bonus de vie

il génère 10% de vie en plus par évolution

pour les bonus de vie vous avez besoin :

- du nombre d'ouvrières nécessaires pour l'évolution = 5.242.880
- du niveau de bouclier actuel = 16
- de votre temps de ponte de l'ouvrière
- de votre temps de ponte de votre tueuse

vous suivez exactement le même principe que pour les bonus d'armes pour calculer le nombre de tueuses total

et avec ce nbr de teuses total vous pouvez savoir combien de points de vie vous auriez généré :
- nbr de tueuses total*points de vie de la tueuse = points de vie sans bonnus

vous avez maintenant les points de vie sans bonus mais comme vous avez déjà un niveau de 16, vous générez également des bonus.
n'oubliez pas que vous générez aussi des bonus avec le dome et la loge, ils sont donc à prendre en compte en défence !!!

donc :

- les points de vie total en attaque = points de vie + (1,6*points de vie )

- les points de vie total en défence = points de vie + (1,6*points de vie ) + (bonus loge ou dome)

il ne vous reste plus qu'à savoir combien de points vous auriez généré avec le bonus et pour ça c'est très simple :
- c'est les points de vie de votre armée sans bonus*0,1 = les points du bonus

conclusions :
- si les points du bonus sont suppérieur aux points de vie total alors il vaut mieux faire le bonus
si c'est le contraire alors attendez un peu d'avoir une meilleure armée 

L’XP

L’xp signifie : « expérience »

Ça veut dire que vos fourmis deviennent plus fortes après une chasse ou un combat.

Comment ça marche ?

Il y a deux catégories de points : les points perdus et les points gagnés.

-          les points perdus avec la mort de vos jsn :

caractéristique des jsn :

Point de vie :          8
Point d’attaque :      3
Point de défense :    2

-          les points gagnés avec l’évolution de vos fourmis

Le principe est simple :
Prenez par exemple les js et regardons ses caractéristiques :

Point de vie :        16
Point d’attaque :   10
Point de défense :   9

La js va devenir une soldate en gagnant de l’expérience et voici ses caractéristiques :

Point de vie :         20
Point d’attaque :    15
Point de défense :  14

Vous allez donc gagner :

Point de vie :         20 – 16 = 4
Point d’attaque :    15 – 10 = 5
Point de défense :  14 – 9  =  5

Pour savoir les points totaux  il suffit de faire ceci :

-          nombre de points perdus fois les jsn :
par exemple si vous avez perdus 300 jsn :

Point de vie :          8 * 300 = 2.400
Point d’attaque :      3 * 300 = 900
Point de défense :    2 * 300 = 600

-          les points gagnés fois le nombre de js qui sont devenues des soldates :
par exemple si vous avez gagnez 200 soldates

Point de vie :          4 * 200 = 800
Point d’attaque :      5 * 200 = 1.000
Point de défense :    5 * 200 = 1.000

Donc au final il faut faire les points gagnés moins les points perdus :

Point de vie :          800 - 2.400 = - 1.600
Point d’attaque :      1.000 - 900  = 100
Point de défense :    1.000 – 600 = 400

ce qui veut dire qu’au retour de votre chasse votre armée aura progressé de 100 points d’attaque, 400 points de défense mais qu’elle aura perdu 1.600 points de vie.

Il faut savoir que l’xp dépend de 3 paramètres :

-          la vie totale de votre armée
-          la force de l’ennemi
-          les points d’attaques de votre armée

le premier et le deuxième paramètres sont assez simple, 
Moins vous avez de vie, plus vous avez d’xp
Plus l’ennemi est fort, plus vous avez d’xp

Le troisième paramètre est le plus dur à trouver
vos points d’attaques doivent être suffisamment élevés pour que l’ennemi réplique à 10%.
S’ils sont trop faibles, vous aurez trop de pertes de jsn
S’ils sont trop élevés, vous diminuez votre xp
Il faut donc trouver le juste milieu

Oui mais sur les chat et sur les forum on parle toujours du temps de ponte gagné.
Est-ce possible de gagner du temps de ponte avec l’xp ?
La réponse est OUI

Pour vous expliquer comment, je vais prendre une référence : la jeune soldate.

L’objectif est de pondre 24h/24 de la js même en faisant de la jsn.
Je vais donc transformer les jsn pondues en js.
Pour ça je vais lancer une chasse. J’aurai des pertes et donc je vais tuer des jsn
(je tue des jsn car c’est le fourmis qui ont le plus de vie)
En contre partie je vais gagner des points.
En reprenant l’exemple ci-dessus j’ai gagné ceci :

Point de vie :          800 - 2.400 = - 1.600
Point d’attaque :      1.000 - 900  = 100
Point de défence :    1.000 – 600 = 400

Il ne reste plus qu’à convertir ces points en temps de ponte.

Donc en reprenant les caractéristiques de la js :

Point d’attaque :   10
Point de défence :   9

Je peux dire que :
-          1.600 point de vie ça représente 1.600/16 = 100 js
-          100 points d’attaques ça représente 100/10 = 10 js
-          400 points de défense ça représente 400/9 = 44 js

Imaginons que le temps de ponte de la js soit de 2 minutes.
Ça veut dire que toutes les 2 minutes je pond 1 jsn.
Donc les points d’attaque gagné = 10js = 20 minutes
Je peux dire que lorsque ma chasse est rentrée, j’ai gagné l’équivalent de 20 minutes de ponte.

Et voila le tour est joué il ne reste plus qu’à sortir les calculettes et compter le tdp gagner ^^

Attention ceci n’est que le principe pour comprendre comment calculer l’xp

Savoir exactement combien de tdp on a gagné est en réalité plus compliqué car il faut prendre en compte les bonus de vie et d’attaques, les temps de pontes et d’autres paramètres

LE SIMULATEUR D’XP

Comment savoir si une chasse m’a couté du temps de ponte ou m’en a donné ???
Le calcul d’xp est de loin le plus subtil des calculs de fourmizzz
Pour commencer je dois vous avouez que je ne sais pas prédire l’xp d’une chasse
Pour cela j’ai besoin du simulateur du compte plus.

Par contre ce que je peux prédire c’est la chasse qui me fera gagner le plus d’expérience avec un minimum de pertes.

Il y a 3 paramètres à prendre en compte :
-          Le niveau de bouclier
-          Le niveau d’arme
-          Le temps de pontes de chaque fourmi

On va donc commencer par le commencement :
-          Calculer les pertes
Les pertes c’est le nombre de JSN que vous avez perdu.
Imaginons que nous avons 300 JSN tuées et 200 js qui deviennent des soldates.

On a donc en points de vie : 300*8 = 2.400
-          Paramètre à prendre en compte : le bouclier
En effet, les points que vous avez perdus, ce n’est pas seulement les points de bases…
Vous avez également perdu les bonus qu’ils engendraient

Imaginons qu’on a un bouclier niveau 11
On a donc 2.4000 + (2640) = 5040 points de vie perdu au total
lorsqu’on a un bouclier niveau 11, votre base est multipliée par 1,1 (voir calcul des bonus plus haut)
Au total vous aurez 1 fois la base + 1,1 fois la base = 2,1
Votre base à donc été multipliée par 2,1
La preuve : 2.400*2,1 = 5040 = vie totale perdue
Pour un bouclier level 12, vous devrez multiplier la base par 2,2 etc etc

Les points d’attaques : 300*3 = 900
On a donc perdu 900 points de bases mais on a aussi perdu ses bonus

-          Paramètre à prendre en compte : bonus d’arme

Le principe est le même que pour le bouclier :
Imaginons qu’on a un niveau d’arme =  13
On a donc 900 + (1170) = 2070 points d’attaques perdus au total
Lorsqu’on a un niveau d’arme de 13, votre base est multipliée par 1,3 (explication voir plus haut)
Au total vous aurez 1 fois la base + 1,3 fois la base = 2,3
Votre base à donc été multipliée par 2,3
La preuve : 900*2,3 = 2070
Pour un niveau d’arme = 14, vous devrez multiplier la base par 2,4 etc etc

Les points de défence : 300*2 = 600
Le raisonnement est identique aux calculs de points d’attaque.

ce qui donne au final :

Pertes des jsn :

-          (Sans bonus ) :
Pont de vie :          8 * 300 = 2.400
Point d’attaque :      3 * 300 = 900
Point de défense :    2 * 300 = 600

-          (avec bonus bouclier 11 et arme 13) :
Pont de vie : 2.400 * 2,1 = 5.040
Point d’attaque :      900 * 2,3 = 2.070
Point de défense :    600 * 2,3 = 1.380

Vous savez donc à présent calculer les points de vie, d’attaque et de défense totaux perdus
Le problème, c’est que ces points ont été donnés par des jsn
Et alors ou est le problème ?
Le problème c’est que la jsn donne moins de point d’attaque par unité de temps que la js
N’oubliez pas que notre référence c’est la js et que l’objectif est de pondre virtuellement 24h/24 des js.

On va donc compter le temps que vous avez passez pour pondre les 300 jsn.
On va dire que le tdp de la JSN = 1 minute et le tdp de la JS = 2 minutes
Vous avez 300 jsn tuées donc ça représente 300 minutes de ponte
Durant ce temps la vous auriez donc pu pondre 150 JS

La conversion est alors simple,
Il suffit de remplacer les points de la JSN par les points de la JS
Et de multiplier ces derniers par le nombre de JS
En calcul ça donne ceci :

Pertes après conversion des JSN en JS
-          (sans bonus) :
Point de vie :        16 * 150 = 2.400
Point d’attaque :   10 * 150 = 1.500
Point de défense :   9 * 150 = 1.350

-          (avec bonus bouclier 11 et arme 13) :
Point de vie :        2400 * 2,1 = 5.040
Point d’attaque :   1.500 * 2,3 = 3.450
Point de défense :   1.350 * 2,3 = 3105

En théorie, vous avez donc plus de pertes que ce qu’il est écrit sur votre rapport de chasse
Pour la simple et bonne raison que le tps que vous avez perdu à faire des JSN vous auriez pu le passer à faire des JS

Oui mais alors pourquoi avoir fait des JSN et pas 100% de JS ?
La réponse est très simple : 
Les pertes sont directement proportionnelles aux points de vie
et la JSN à plus de points de vie par unité de temps que votre JS (je vous laisse calculer)
Donc c’est mieux de tuer des jsn. 

Voila pour les pertes

Et maintenant les points gagnés
C’est facile, c’est comme nous avons vu plus haut
C'est-à-dire le nombre le JS qui ont évoluées fois les points gagnés :

-          Points sans bonnus
Point de vie :          4 * 200 = 800
Point d’attaque :      5 * 200 = 1.000
Point de défense :    5 * 200 = 1.000

-          ( avec bonus bouclier 11 et arme 13) 
Point de vie :           800 * 2,1 = 1.680
Point d’attaque :      1.000 * 2,3 = 2.300
Point de défense :    1.000 * 2,3 = 2.300

Attention ces points gagnés changent en fonction du type de fourmi
Mais ça c’est à vous des les calculer.

Et voila il ne reste  plus qu’à faire les compte et à convertir le tout en temps de ponte
Allé je vous montre comment on fait :

On prend les points gagnés et on enlève les points perdus :
Point de vie :           1.680 - 5.040 = -3360
Point d’attaque :      2.300 - 3.450 = -1150
Point de défense :    2.300 - 3105 = -805

On prend le résultat et on le converti en temps de ponte
Notre référence est la JS :
Point d’attaque :   10
Point de défense :   9

Donc on va faire -3360 divisé par les points de vie de la JS fois 2,1 (pour prendre en compte les bonus) ça représente :  -3360 / (16 * 2,1) = -100 JS
On fait de même pour les points d’attaque et de défense avec bonus 13:
-1150 / (10 * 2,3) = -50
- 805 / (9 * 2,3) = -35

On a le nombre de JS perdues il ne reste plus qu’à convertir tout ça en temps de ponts :
Si on imagine que le temps de ponte de la JS est de 2 minutes :
-100*2 = -200 minutes
-50*2  = -100 minutes
-35*2 = -75 minutes

Et voila le tour est jouéGénéralement les joueurs prennent les points d’attaque comme référence de gain ou de perte de temps de ponte car c’est les points les plus importants dans une armée.En effet, ils vous permettent de chasser et de poutrer les autres joueurs tandis que la défense ne vous sert qu’à être pacos et que la vie est boostée par le loge et le dome et qu’elle se pond très vite.
Notre exemple ci-dessus nous permet donc de dire qu’après l’arrivée de notre chasse, nous avons perdus 100 minutes

=>  Oui mais les chasses ça me fait toujours perdre du temps
=>  Déjà de 1 c’est pas vrais et de deux si c’est le cas ben au moins en gérant bien votre xp vous perdrez moins que les autres

À vous de jouer à présent pour gagner le maximum d’expérience.
Si celle-ci est bien maitrisée elle peut vous rapporter très gros

vous savez à présent faire un simulateur d'xp
c'est bien beau mais c'est pas ça qui vous fera xp plus
nous verrons donc plus tard comment booster l'xp
sisi c'est possible.... booster l'xp  Okay  
mais ça, ça sera pour plus tard  Mr. Green  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

petit guide de Haar

Qu'est ce qu'une optimisation?

c'est une façon de rendre le plus près possible du maximum l'xp obtenu lors d'un combat mais pour cela il faut savoir calculez un combat!

"Je n'ai pas de simulateur et quand bien même je ne sais pas calculer les bonus comment faire?" c'est assez simple je vais vous expliquez!

Avec ma méthode une calculatrice et un peut de patience suffisent à calculer un combat a tout les coups sauf erreur de calcul donc surtout prenez votre temps relisez vous sur une feuille de papier  Smile  !

1. C'est quoi un bonus défensif? Et quel est la formule pour le trouver?

Un bonus défensif c'est un facteur qui augmente la vie adverse entre autre la technologie bouclier la loge et le dome!
La formule pour le trouver car il y en a une est simple vous envoyez une sonde exemple:

Fourmizzz 20/04/2010 17h06 Rapport de combat
Vous attaquez la Loge Impériale de XXX

Troupes en attaque:100 Tanks.
Troupes en défense:1 027 323 Artilleuses d'élites.

Vous infligez 5 500 (+10 450) dégâts et tuez 239 ennemies.
L’ennemie inflige 18 491 814(+33 285 266) dégâts à vos fourmis et en tue 100.

Vous avez infiltré l’ennemi. Les informations sont bien rentrées... mais pas vos soldates !
Vos troupes ont échoué

Supprimer

l'exemple n'est pas très bon car il vaut mieux envoyez un peut moin de dégat mais sa suffira pour un exemple donc pour trouver le bonus défensif je vais prendre l'attaque TOTAL! donc 5 500 (+10 450) on va additionner le hors bonus et le bonus (bonus étant le chiffre entre parenthèse) se qui donne 15950 dégats.
Maintenant je prend le nombre d'unité tuez ici 239 AE et je vais donc diviser le nombre d'unité tuez par les dégats produit pourquoi?

Parce que les dégats faits représentent A PEUT PRET la vie des unités tuez d'où l'importance d'envoyer une sonde avec des dégats un chouïa conséquent car une petit sonde peut endommager a 1/4 une unité et rendre le calcul plus vague encore.

Reprenons le calcul 14950 / 239 = 66 (environ j'ai arrondi)
66 est donc la vie d'une seul artilleuse élite se qui est somme toute énorme mais n'oublions pas que nous sommes en loge le bonus peut facilement quadrupler la vie d'une unité avec le bonus bouclier ...

Donc on continu on divise le résultat par la vie de base de l'unité soit 12 pour l'AE
66 / 12 = 5,5 le bonus défensif est donc de 5,5 la vie de l'unité est ici 5 fois et demi plus grande qu'elle ne devrait soit si vous êtes sur un simulateur un bouclier 41 et une loge 4 (bien sur je simplifie car le bouclier est forcement plus bas et la loge plus haute juste plus simple a calculez en bouclier car 0,1 bonus défensif = 1 bouclier)

Maintenant calculons la vie de notre chère armé en face donc 1 027 323 Artilleuses d'élites. se qui donne 12 * 1 027 323 = 12 327 876 que l'on multiplie par le bonus défensif soit 5,5 donc 12 327 876 * 5,5 = 67 803 318 voila voila !

Maintenant que j'ai sa vie comment le tuez?

c'est simple il faut envoyez les dégats avec bonus qu'il faut pour le tuer avec un chouïa en plus par exemple avec une techno arme dix il faudrait 34M de dégat pour le tuez pile poil mais il pond entre temps donc on va majoré de 10% par exemple soit 37M hors bonus avec une techno arme 10 se qui donne un peut plus que se qu'il faut pour le tuez pour combler en cas de ponte!

Daccord mais pour optimiser je fait quoi?

Il faut d'abord essayez d'atteindre le compte avec le MOINS possible d'unité qui ne peut pas xp SE AE TkE TE donc essayez au maximum d'atteindre les quota avec JS et S éventuellement Tk si vous avez les TKE et la T .

Les jsn sont un bouffe xp alors je fait comment?

alors la on va mettre pile assez de jsn pour absorber la réplique 10% juste un peut plus par exemple notre bonhomm te tape a 18 491 814(+33 285 266) donc on divise pas 100 et multiplie par 10 le total pour avoir sa réplique 10% 5M 177k 708 de dégats on divise les dégats de sa réplique par la vie d'une jsn soit 8 sa donne 647 213 et on divise par notre bonus défensif pour moi 1,5 sa donne 413 475 on va arrondir au dessus soit 500 000 jsn a mettre dans l'armé pour le poutré Smile les jsn absorberont pile le choc et n'xperont presque pas voila !

La il y avait une seul unité et si il y en a plusieurs?

même principe vous calculez la vie de chaque unité une par une vous la multiplier par le bonus défensif et vous additionner le tout si par exemple il avait eu 1M de jsn on aurait fait 8 * 1000 000 = 8 000 000 * 5,5 = 44 000 000 de vie et on additionne sa a celle dse AE!

ATTENTION!

Pour les combats en tdc la règle change mettez le paquet ou compter une réplique 30% .j'éspère que se tutorial est claire n'hésitez pas a poser vos question par MP!

COMMENT CALCULER LES BONNUS DE VIE EN LOGE OU EN DOME EN ENVOYANT UNE SONDE?

alors comme nous sommes en guerre je vais vous dire comment calculer les bonnus avec une sonde

la chose la plus importante à savoir c'est que pour chaque point d'attaque vous allez prendre un point de vie
donc, sans bonnus, avec 8 points d'attaque, vous tuerez 1 jsn (vie = 8)

tout d'abord il faut lancer une sonde disons de 1000jsn dans son dome

il faut ensuite que l'opposant mette une anti sonde qui résistera à votre première sonde
c'est important de ne pas tuer toutes les fourmis adverses lors de ce test car les calculs seront faussés

vous devez calculer la force totale de votre sonde
les jsn on 3 en attaques et 8 en vie et disons qu'on a un bonnus d'arme 15

ça donne ceci : 3000 + 4500 = 7500

ce qui veut dire que sans bonnus on aurait du tuer : 7500/8 = 937 jsn

ensuite vous avez besoin du nombre de jsn que vous avez tuées réellement
disons qu'on en a tué seulement 400

lorsque vous faites 937/400 = 2,35

vous obtenez les bonus de vie

donc si le joueur à 2.000 jsn ce qui représente 2.000*8 = 16.000 points de vie
il aura dans sont dome une vie totale de 16.000*2.35 = 37.600
c'est comme si il avait à peu près un bouclier niveau 23

ensuite suffit de refaire l'oppération dans la loge

et voila vous savez comment calculer la vie totale d'une armée grâce à une sonde
il faut évidemment calculer la base de vie de l'armée adverse multiplié par le bonnus trouvé (facile à faire avec exelle)
kimi
Nostrochaine

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:59 (2010)    Sujet du message: trucs et astuces Répondre en citant

intéressant  Okay  
Hurgen
Nostrochaine

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 11:32 (2010)    Sujet du message: trucs et astuces Répondre en citant

pas mal comme pense bete !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2018)    Sujet du message: trucs et astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nostromo Index du Forum -> Brasserie Nostromo -> Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006